Le Club Seclin plongée a été créé en 1988. C'est une association type loi 1901. Affilié à la Fédération Française des Etudes et Sports Sous Marins (FFESSM)


A sa création le club appartenait à l'association omnisports « la Seclinoise » , depuis 1998 il est indépendant. Le Club est soutenu par la Municipalité de SECLIN.

Le Club compte 96 membres ( saison 2017-2018) et son équipe d'encadrement composée de 3 MF1, 3 E2,  7 E1 et 1 N4 encadrent et forment les adhérents à partir de 8 ans.

Les formations proposées vont des brevets enfants (Plongeurs Or Argent Bronze) au niveaux aux différents brevets (Niveau 1, niveau 2, niveau 3) tant en formation théorique que pratique en piscine et milieu naturel.

Les qualifications Nitrox et RIFAP sont organisées chaque année.

Le club propose une formation pour la préparation du niveau 4 et de l'initiateur. (Examen CTR)

Les entraînements se déroulent à la piscine municipale de Seclin , Avenue du Président Allendeles mardis et jeudis de 20 h 00 à 21 h 30. Les encadrants bénévoles organisent régulièrement le week-end des plongées en milieu naturel :

- Vendredi soir plongée de nuit à Roeux au Lac Bleu ou à Dour le jeudi soir (Belgique),

- les samedis et dimanches plongées en carrières en Belgique (Vodelée, Rochefontaine, La croisette, Villers, Barges, Némo…) ou en mer (Forme 4).

Une documentation est disponible dans l'espace téléchargement. Vous pouvez y trouver en autre le coût de la licence et de la cotisation.